Extincteur : place à la génération des décorés
Un extincteur a toujours été un objet utile en rouge et qui ne sert qu’à éteindre le feu. Actuellement, ce dispositif est très en vogue en tant qu’objet de décoration. Nombreux sont les adeptes qui ne l’achètent que pour le plaisir. SAFE-T, une entreprise spécialisée dans la conception de cet équipement, propose actuellement des modèles décorés, pour le plaisir des yeux.
Un ornement s’adaptant à tout style d’aménagement
Pour ceux qui ont un salon au design raffiné, il existe un extincteur modèle noir à motif de pomme tombant dans l’eau. Ce modèle se dénommant APPLE est idéal, surtout si vos meubles et/ou vos murs possèdent une touche de noir et de vert. Au lieu de l’accrocher aux murs comme on le fait souvent, vous pouvez le placer sur un meuble pour ajouter un peu de peps.
Retenez tout de même l’aspect pratique de la bouteille. Elle ne doit pas être trop loin des probables sources de feu. Et si vous décidez de la poser sur un meuble, vérifiez qu’elle n’est pas trop lourde. De plus, les indications sur l’étiquette sont à bien étudier. Même à titre décoratif, vous aurez peut-être un jour à l’utiliser, et il vaudrait que la poudre dedans corresponde aux besoins du moment.
Des extincteurs classés par catégorie
Trois classes dominent le marché actuel. Il est bien connu que la quantité d’eau et l’effort nécessaire pour éteindre un arbre en feu ne sont pas les mêmes que pour éteindre un lit en feu. Dans cette optique, les constructeurs ont créé des poudres qui sont efficaces sur telle matière.
- Les extincteurs de classe A sont adaptés aux feux secs (de faible ampleur)
- Les extincteurs de classe B, adaptés aux feux gras des graisses, de l’huile ou des carburants
- Les extincteurs de classe C, pour les incendies d’origine électrique.
Puisque les trois cas ont les mêmes probabilités d’apparition, les concepteurs ont décidé de combiner les trois dans une même bouteille. L’extincteur à poudre ABC peut éteindre tout type de feux. Toutefois, la poudre dont elle est faite peut ronger tout ce qu’elle touche.
Les endroits clés pour installer un extincteur
Ce dispositif doit être installé dans un endroit accessible et bien visible. Même le plus méticuleux des designers sait qu’un extincteur doit pouvoir être pris sans encombre et rapidement en cas d’incendie. Les endroits idéaux pour mettre un extincteur sont les suivants :
- Les pièces à risques comme la cuisine, près de la cheminée, dans un atelier de bricolage et dans un garage
- Sur les murs, près des sorties
- En hauteur, là où ils sont hors de portée pour les enfants.
Malgré ce caractère imposant, vous pouvez choisir des couleurs qui épousent la décoration de la pièce où elle va se trouver. Plusieurs motifs d'extincteur maison sont à votre disposition qu’il ne vous reste qu’à choisir. De plus, vous pouvez opter pour en mettre une à chaque étage, ou, même dans chaque pièce si l’envie vous en prend. Collectionnez les modèles qui vous plaisent et décorez votre maison comme il vous enchantera. Non seulement cela vous procurera du plaisir, mais également votre maison ne sera que plus sécurisée face aux flammes.